MODèLE DE LETTRE RETOUR CONGé MATERNITé

Format et Contentla bonne lettre de congé de maternité au format employeur comprend une brève déclaration de votre grossesse, les dates exactes de votre départ et de retour du congé, et en fonction de la politique de l`entreprise, une confirmation de grossesse ci-jointe de votre médecin . Vous devez vous familiariser avec les politiques de votre entreprise sur le congé de maternité afin que vous soyez conscient si des informations supplémentaires doivent être attendues de vous. Utilisez un style d`écriture formel et concis et envoyez la lettre à votre superviseur et au service des ressources humaines, au moins huit semaines avant votre absence prévue. Profitez de cette occasion pour décrire le travail que vous prévoyez de remplir avant votre congé; travail que vous croyez ne sera pas en mesure de terminer, et le travail qui devra être fait pendant que vous êtes en congé. Demander un congé de maternité peut être stressant, surtout si vous êtes tout à fait nouveau dans l`équipe. Cependant, en tant que mère et femme de travail, vous avez droit à cette allocation. En suivant la procédure appropriée, un poids énorme sera levé de vos épaules, sachant que votre congé a été accepté sans affecter l`avenir de votre carrière. Une lettre de demande de congé de maternité, lorsqu`il est correctement écrit, est un excellent moyen de définir des attentes pour tous les impliqués afin qu`une fois que votre nouveau-né arrive, vous êtes en mesure de placer l`accent approprié sur la nouvelle parentalité et de collage, sans soucis, avec votre petit. Assurez-vous d`envoyer votre lettre bien avant que votre congé de maternité prévu soit terminé.

De cette façon, votre employeur peut planifier au besoin pour couvrir votre absence. D`autres points importants que vous pourriez inclure dans votre lettre de congé de maternité sont les attentes des limites personnelles que vous développez dans la parentalité et les suggestions des collègues versés suffisamment dans les projets que vous travaillez actuellement à remplir pendant votre absence. Si vous n`êtes pas sûr de savoir comment composer votre lettre, utilisez notre exemple ci-dessous. Si vous revenez au même rôle, faites état de votre intention de reprendre votre position. Même si vous l`avez fourni par écrit avant votre départ, rappelez à votre employeur quand votre congé de maternité a commencé et quand il est prévu de se terminer. Conseillez-leur également la date à laquelle vous revenez ou si vous avez eu un changement de cœur et que vous voulez revenir plus tôt. Il est important d`être honnête avec vous-même et votre superviseur sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas accomplir avant de prendre congé. La plupart des bureaux des employés sont répartis en projets à mi-parcours et à long terme, de sorte que votre capacité à définir ces distinctions et à exposer clairement où vous êtes ou sera avec chacun d`eux, et qui parmi vos collègues pourrait être de l`aide la plus claire dans le transport faire progresser certains projets, est un crédit à votre professionnalisme, pas un déficit. Alors que je suis en congé s`il vous plaît contactez-moi via qui est patty.jones@email.com ou 555-555-1234.

De cette façon, le bébé et moi ne sommes pas dérangés si endormi. (Si vous avez l`intention de travailler pendant le congé mentionner que ici). Cette lettre est pour vous informer que je suis enceinte et que vous souhaitez prendre un congé de maternité.

« return to blog